La Quête Infinie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Quête Infinie

Le forum de la guilde des Quêteurs de Mounty-Hall.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Tablette de la genèse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Earyldur
Maitre des Armes et des Gardiens
Maitre des Armes et des Gardiens
Earyldur


Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/06/2005

La Tablette de la genèse. Empty
MessageSujet: La Tablette de la genèse.   La Tablette de la genèse. EmptyVen 16 Juin à 9:24

Cette histoire commence à la genèse des temps.

Dans une monde obscure, où nul lumière n’était visible. Un troll le premier de sa race, enfant du Dieu du Hum, du Manger, du Glacier et du Feu, arpentait de sombres cavernes, cherchant un but à son existence. N’appartenant à aucune race, il découvrait tout les jours de nouvelles merveilles, et de nouveaux congénères. Les dieux à l’imagination fertile créaient le monde autour de lui. Les cavernes s’emplissaient de vie, plus ou moins évolué. Avec le nombre, les conflits inter-raciaux apparurent, motivé par une sombre entité jalouse de la nouvelle création. Le regard emplit de mélancolie, le premier Troll se détourna de ces guerres infantiles et inutiles. Il s’établit avec ses compagnes loin de toutes civilisations. Ne pensant qu’à former un foyer agréable pour ses descendants. Très vite les Dieux lui furent favorable lui accordant une grand descendance et un fois le moment venu, ils le rappelèrent à eux. Sur son lit de mort il jura à ses enfants de revenir guider leurs gestes, pour qu’il ne s’éloigne pas de la volonté profonde des Dieux, un monde juste et équitable. Et il tînt parole. Pendant de nombreuses générations sont nom fut vénéré et son esprit guida ses descendants sur la voix de la chasse. Jusqu’au jour où la première guerre contre le sombre eut lieu. Ses descendants partirent défendre leurs territoires contre les hordes démoniaques, mais surpassé en nombre ils périrent au combat. Leurs villes furent dévasté et oublié. Le nom du premier Troll fût perdu à jamais.

Bien des cycles s’écoulèrent où l’esprit ne put contacter personne, errant dans le sombre hall sans matière ni énergie las et moribond, il assistait à l’ascension des démons. Les guerres incessantes, les maladies décimaient les populations. Le meurtre était devenu coutume. Tant de haine, tant de sang…
L’esprit chercher désespérément un refuge où il pourrait ignorer et oublier. Mais les Dieux dans leurs grandes sagesses, lui donnèrent une Lanterne, pour éclairer l’âme qui était la sienne. A la lumière retrouvé l’esprit gagner en matière, arrivant parfois à entendre le son de sa propre voix. Seul isolé aux tréfonds du Hall il attendait, que son énergie lui revienne. Bientôt il pourrait guider la nouvelle génération.

Un jour les dieux lui furent favorable, et trois jeunes trolls entrèrent dans sa grotte. Rassemblant son énergie il leurs fit apparaître sa main tenant sa lanterne. Les trois Trolls béats regardèrent le prodige avec crainte. Puis sa voix longtemps ignorer emplit la sombre grotte :
« Vous trois, je vous ai choisi. Vous allez porter ma lumière et ma parole. Je suis le Père de tous les trolls, et mes enfants se sont égarés. Ils parcourent les cavernes, s'égaillent en tous sens comme le font les trollinets. J'ai attendu assez longtemps pour que la plupart d'entre vous deviennent adultes, mais aucun d'entre vous n'a atteint cet état ! »
Surpris, les deux Durackuirs et le Tomahawk se regardèrent. La Colère de la voix était surprenante, intimidante, autoritaire, mais tellement rassurante. Puis la voix reprit :
« Il vous faut grandir ! Cessez de vous comporter comme des enfants ! S'amuser est une bonne chose. Mais voyez plus loin : organisez-vous, ordonnez-vous, fédérez-vous ! »
Cette fois ci les trois trolls comprirent à qui ils avaient affaire. Et rassurer il écoutèrent avec attention le long récit des origines. Au bout de deux cycles les trois trolls ressortirent de la grotte. L’un deux tenant une tablette d’obsidienne gravé, portant le Message de l’entité, qui d’un commun accord avait été appelé le Père. Tous trois jurèrent de porter ce message tant qu’il vivrait. Et encore une fois tout trois le répétèrent :
« Essaimez, croissez et multipliez. Portez ma parole et ma lumière auprès des autres trolls. Avec le temps, vous comprendrez la vraie nature des trolls, et pourquoi nos cavernes sont envahies de tant de monstres. »
Depuis ce jour Les Messagers Du Père, voyage dans le hall répandant la parole, et diffusant à ceux qui veulent l’entendre le dernier espoir de la Trollitée.


Rédiger par Le Skaven durant le premier Cycle Après le Ragnarok.
Revenir en haut Aller en bas
https://laquete.forumsrpg.com/
 
La Tablette de la genèse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Quête Infinie :: L'autel du Pére-
Sauter vers: