La Quête Infinie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Quête Infinie

Le forum de la guilde des Quêteurs de Mounty-Hall.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deuxième cours théorique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grocheum
Boussole
Boussole
grocheum


Nombre de messages : 10
Localisation : Dudu Lvl 9
Date d'inscription : 28/10/2005

Deuxième cours théorique Empty
MessageSujet: Deuxième cours théorique   Deuxième cours théorique EmptyLun 28 Nov à 23:45

Salut à vous,

Je lance ici un deuxième sujte de discussion : le partage des PX.

Je présente le sujet : je chasse avec de nombreux trollinets et le partage en cas de kill d'un monstre à du mal à se faire. A votre avis, il faut partager avec les trolls qui ont participé à la mort du monstre ou faire un partage équitable entre tous les trolls du groupe de chasse? Le problème, c'est que le groupe de chasse comprend une dizaines de trolls et il y a trois guildes de représentées avec de nombreux trollinets. Dans ce cas, comment faire pour que ce soit équitable?

La question se pose de la même façon pour se qui est des drops. Pour l'instant, c'est un peu beaucoup l'anarchie : chacun partageant comme il lui semble juste.

D'avance merci pour votre avis éclairé.

Bien à vous

Grocheum
Revenir en haut Aller en bas
melinee
Maitre des récits
Maitre des récits
melinee


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 09/06/2005

Deuxième cours théorique Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours théorique   Deuxième cours théorique EmptyLun 28 Nov à 23:49

Moi je dirais deja qu'un groupe de chasse a 10 trolls n'est pas gérable... mais en même temps je ne suis pas prof Mr. Green

En principe on partage entre tous les trolls, meme ceux qui n'ont pas touché la cible (et puis yen a qui ratent tout...), mais vu le nombre que vous etes je sais pas si'il ne vaut pas mieux distribuer par petits groupes
Revenir en haut Aller en bas
Earyldur
Maitre des Armes et des Gardiens
Maitre des Armes et des Gardiens
Earyldur


Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/06/2005

Deuxième cours théorique Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours théorique   Deuxième cours théorique EmptyMar 29 Nov à 7:56

Je suis du même avis que Mélinée 10 c'est trop au maximum des groupes de 4 5 sinon les PXs c'est pas gérable ni rentable.
Revenir en haut Aller en bas
https://laquete.forumsrpg.com/
bouzy
Guide touristique de Mounty-Hall
Guide touristique de Mounty-Hall
bouzy


Nombre de messages : 480
Localisation : Ici et là et parfois ici
Date d'inscription : 11/07/2005

Deuxième cours théorique Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours théorique   Deuxième cours théorique EmptyMar 29 Nov à 13:47

moi je dirais (en presque connaissance de cause, Grocheum me comprendra peux être) que le groupe de chasse n'est pas officiel.
D'après ce que je vois chaqu'un chasse de son côté et parfois ensemble en fonction des déplacements et de l'apparition des monstres.
Donc pour faire un partage il faut d'abord définir officiellement le ou les groupes de chasse et leur membres.

Ensuite tout les membres du groupes doivent équitablement faire partie du partage. Bien entendu ceux qui ne participent jamais devraient à termes être exclus, mais sur base d'un commun accord, car c'est pas parcequ'il ne frappe pas qu'il n'essaye pas d'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ugdalf.free.fr/Forum/phpBB2
grocheum
Boussole
Boussole
grocheum


Nombre de messages : 10
Localisation : Dudu Lvl 9
Date d'inscription : 28/10/2005

Deuxième cours théorique Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours théorique   Deuxième cours théorique EmptyMar 29 Nov à 20:21

Tout à fait Bouzy, pour l'instant, ce n'est pas chose faite.

Mais bon, on se débrouille comme l'on peut. Mais c'est vrai qu'à 10, c'est pas gérable et pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cours théorique Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours théorique   Deuxième cours théorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Quête Infinie :: L'Académie Utopique-
Sauter vers: